De la recherche à l’ingénierie pédagogique et inversement : les perspectives d’avenir
Auteur(s) |
Bruno Poellhuber, Daniel Peraya |
Événement |
Colloque du CRIFPE |
Type |
Panel / table ronde |
Thème |
L’intervention éducative |
Symposium |
MOOC et FAD : dialogues entre recherche, développement, formation et ingénierie pédagogique |
Résumé |
Cette activité sera une période d’échange animée par les deux principaux organisateurs du symposium : Bruno Poellhuber et Daniel Peraya. Chaque auteur aura été invité à tenir compte dans sa présentation des deux questions suivantes : en quoi les différentes expériences présentées en matière de MOOC et de FAD modifient-elles les approches de la recherche et de l’ingénierie pédagogique? Comment peut-on mobiliser les résultats des recherches présentées dans l’ingénierie des dispositifs de formation qu’ils contribuent à mettre en œuvre? |
Bloc |
J413
|
Durée |
20 minutes |
Salle |
|