Soutenir l’articulation théorie-pratique entre les stages et les autres cours universitaires en enseignement primaire et secondaire |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Enseigner l’histoire avec le jeu vidéo historique |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L’étude des difficultés professionnelles des enseignants : unité et diversité d’un thème de recherche |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Penser l’intervention éducative dans le cadre d’un « écosystème d’apprentissage » : le cas de l’histoire nationale, en comparaisons internationales |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Compétences informationnelles, rédactionnelles et stratégies de créacollage numérique |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MOOC et FAD : dialogues entre recherche, développement, formation et ingénierie pédagogique |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Croire en ses capacités d’apprendre et de faire apprendre : perspectives de l’accompagnant et de l’accompagné dans différents contextes d’apprentissage |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Des langages en dialogues : différentes possibilités d’écrire, de lire et de créer dans les processus de formation enseignante |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les défis actuels et futurs de la recherche en enseignement de l’éducation physique et à la santé |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Une approche sociocritique du numérique en éducation : ancrages théoriques, constats empiriques et implications éducatives |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L’établissement scolaire comme lieu de formation au métier d’enseignant : de la formation à la certification |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Des interventions éducatives en formation pratique au service du développement de l’identité professionnelle des stagiaires |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Penser l’accompagnement des formations à l’enseignement face à l’incertitude : les liens complexes entre le développement professionnel et la recomposition des professionnalités |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La pensée éducative au Québec au miroir de ses intellectuels : la génération 1915-1930 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Neuropsychologie scolaire et pratiques éducatives efficaces |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Développement humain et capabilités en éducation : mesure et évaluation |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Symposium du Groupe de recherche interuniversitaire sur les impacts pédagogiques des TIC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le décrochage et l’épuisement professionnel des enseignants |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L’architecture et l’aménagement scolaires |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprendre par simulations : hommage à Seymour Papert |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La prise en compte de la diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse dans les collaborations famille-école |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|